Circonscription ASH

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (15)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Manuel de rédaction du site ( 13 mars 2017)

    Liens utiles > Manuel du rédacteur >

    Afin d’assurer une cohérence visuelle au sein du site (et avec l’ensemble des sites pédagogiques) et un fonctionnement correct de l’habillage, des contraintes rédactionnelles ont été actées et doivent absolument être respectées. Dans un site multi-auteurs, il incombera à l’administrateur de contrôler le respect de ces règles, de rectifier ou de faire rectifier les manquements.

  • Logiciels du plan handiscol ( 3 juillet 2016)

    Ressources > Applications/Logiciels ASH >

  • Accompagner un élève avec un trouble spécifique du langage écrit ( 27 août 2020)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) > 1er degré >

  • Accompagner un élève avec un trouble spécifique du langage écrit ( 27 août 2020)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par besoins > Vous accueillez dans votre classe un élève à besoins éducatifs particuliers > T.S.L.A. (Trouble Spécifique du Langage et des Apprentissages) > 2nd degré >

  • ULIS Lycée ( 28 mars 2019)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants > Ressources par structure >

  • (Ré)écrire à l’école, pour penser et apprendre ( 2 décembre 2022)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Synthèse du Dossier de veille de l’IFE - Mars 2018, n°123 - Conférence de consensus CNESCO Mars 2018

  • Quelques logiciels et outils pour aider les élèves TSLA... ( 10 décembre 2017)

    Ressources > Applications/Logiciels ASH >

  • La différenciation pédagogique ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    "L’objectif n’est pas tant de différencier "en soi" que la nécessité d’accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages." Dossier de veille de l’IFE - N°113 - novembre 2016

  • Lecture et apprentissage explicite de la compréhension ( 23 février 2018)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    Quel consensus sur l’apprentissage de la lecture ? Cette première partie de l’article présente les grands principes d’apprentissage ainsi qu’une sélection de 10 recommandations suite à la Conférence de consensus sur la lecture de mars 2016. Apprendre à comprendre un texte, oui mais comment ? Deux types d’activités sur le questionnement de texte pour mener un apprentissage explicite de la compréhension.

  • Matrice de Projet Pédagogique Individualisé possible ( 8 octobre 2021)

    Ressources > Outils pédagogiques pour les enseignants >

    La circonscription ASH Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés de la Somme vous propose d’utiliser un document support pour rédiger vos PPI.

  • 1
  • 2